Cours Programme estime

Le centre de formation en communication du Québec (CFCQ) offre le Programme estime. Le CFCQ s’illustre dans le domaine des communications.

Il est de plus en plus facile de communiquer à l’aide des différents outils technologiques mais, paradoxalement, la qualité des relations interpersonnelles se dégrade de façon générale dans notre société. Il arrive fréquemment que les jeunes et moins jeunes éprouvent de la difficulté à entrer en communication avec les autres, même s’ils sont habiles avec toutes les nouvelles technologies.

Le programme estime, exclusif, a été conçu pour toute personne qui désire améliorer non seulement sa communication, mais aussi sa relation avec autrui. Ce programme unique, présenté en 6 étapes, vous permettra de vous outiller afin de mieux communiquer, mais aussi d’améliorer vos relations avec les autres et ce, tant sur les plans personnel que professionnel.

Cette formation transformera votre vie!

Contenu :

L’acronyme estime vous permet de découvrir et d’approfondir six stations qui se présentent ainsi :
E pour écoute
Évaluer mon écoute, l’importance d’une bonne écoute, savoir reconnaître les pièges, développer son écoute, etc
S pour sensibilité / sincérité
Le concept de soi : qui suis-je? Quelles sont mes forces, mes mes couleurs, qu’est-ce qui me démarque? Pour développer sa sensibilité et sa sincérité, il faut bien se connaître!
T pour transmettre
Les techniques essentielles afin de mieux véhiculer son message, comme la structure du message, avoir le bon rythme, les bons mots, adopter un débit approprié, etc.
I pour intérêt
L’importance et les façons d’établir le courant avec autrui afin de bien faire passer le message.
M pour motivation
Pour communiquer avec autrui et pour se motiver soi-même, il faut se conditionner mentalement, travailler sa pensée, s’investir dans l’acte de communication.
E pour énergie
Une bonne communication débute par une bonne énergie! Il faut sentir son énergie, être conscient de celle que l’on désire faire passer, la synchroniser à l’autre, afin de diffuser dynamisme et efficacité du message.

Durée et spécificités de la formation:

  • Le programme estime est offert en formule groupe, pour environ six participants.
  • Un programme d’initiation est conçu pour une durée de 6 semaines et déductible d’impôt.
  • Le programme complet dure 12 semaines, aussi déductible d’impôt.
  • Une attestation est remise à chacun des participants à la fin de la formation.
  • Les formations de groupe sont offertes seulement en entreprise


Pour compléter le formulaire d’inscription au programme estime offert par le centre de formation en communication du Québec, cliquez ici.

Formations en entreprise

Cours professionnels

Outils exclusifs de communication

 

Le programme ESTIME | Centre de formation en communication du Québec © 2016. Réalisé par Fabrik Art