Blogue

Développer sa confiance

La confiance en communication se bâtit graduellement. Il faut y aller par de petits essais. D’abord devant la famille ou les amis, devant des gens capables de vous donner l’heure juste de façon constructive. Ne pas choisir des gens qui sont
en extase devant vous… ce serait courir le risque d’un choc éventuel, si un jour votre auditoire n’était pas aussi enthousiaste. Vous ne devez pas non plus choisir des gens négatifs car alors vous risquez que votre confiance en vous, soit détruite.

Pour beaucoup de gens, prononcer une allocution devant une foule semble plus difficile que devant quelques personnes. Pourtant… lorsque vous êtes en interaction avec quelques personnes seulement, les commentaires peuvent vous déstabiliser alors que devant une foule, les commentaires sont presqu’absents. Les gens vous écoutent, vous ne voyez pas leurs réactions et vous ne les entendez pas… beaucoup plus simple de suivre votre plan.

Plus la foule est grande et plus l’énergie que vous recevez est enivrante! On entend quelquefois des artistes dire : mon public c’est comme une drogue, je ne peux m’en passer. C’est tout simplement qu’ils ont goûté à cette énergie.

La plupart du temps on se perçoit mal soi-même. Si vous avez la chance de vous filmer en étant seul, vous gagnerez en confiance.

FORMATIONS EN LIGNE

Nos cours uniques et exclusives permettront au participant d’acquérir des compétences allant du développement de la confiance en soi à l’apprentissage de techniques de diction et de communication orale.

Le Centre de formation en communication du Québec propose à ses étudiants une gamme de cours variée qui surpasse les exigences élevées du milieu des communications.

Contactez-nous

info@cfcq.ca
514 947-3475

Recevez par courriel, un conseil chaque mois pour garantir votre succès en communication.