Blogue

Établir un contact chaleureux et différent avec chaque personne

Établir un contact chaleureux signifie être présent à l’interlocuteur. Combien de fois dit-on : « Comment ça va? » sans réellement attendre de réponse? Ou, en attendant la classique réponse : « Bien et toi? ».

Un bon communicateur évite les automatismes. Exemples d’automatismes: « Comment ça va? » ou « Salut, il fait beau aujourd’hui! ».

Il prend le temps de penser à ce qu’il dit et cesse de penser pendant que l’autre répond afin d’être à l’écoute de sa répartie. En fait, il se laisse inspirer par son interlocuteur, il se branche sur l’autre, ce qui lui apporte la meilleure façon d’aborder les sujets importants. Cela ne prend que quelques secondes.

De plus, le contact chaleureux est simple : faire un sourire tout en saluant et le tour est joué! Cela n’oblige à rien d’autre que d’être vrai.

FORMATIONS EN LIGNE

Nos cours uniques et exclusives permettront au participant d’acquérir des compétences allant du développement de la confiance en soi à l’apprentissage de techniques de diction et de communication orale.

Le Centre de formation en communication du Québec propose à ses étudiants une gamme de cours variée qui surpasse les exigences élevées du milieu des communications.

Contactez-nous

info@cfcq.ca
514 947-3475

Recevez par courriel, un conseil chaque mois pour garantir votre succès en communication.