Blogue

Le conditionnement du communicateur

Nous sommes dans une ère ou chaque présentateur doit penser à son image. Il est bien de soigner celle-ci mais il est aussi important de réfléchir à la conviction et à l’énergie à mettre dans notre discours ou notre présentation.

Le conditionnement mental fait maintenant de plus en plus partie de notre société. Les athlètes s’entraînent physiquement et psychologiquement. Les communicateurs devraient faire de même. La prochaine fois que vous aurez une communication importante à établir avec un interlocuteur, ou un auditoire, posez-vous la question à savoir dans quel état d’esprit vous êtes : est-ce que vous êtes convaincu de votre message? Est-ce que vous vous sentez bien avec ce que vous avez à véhiculer? Projetez-vous dans le futur et visualisez la situation de présentation. Est-ce que vous êtes en mesure de programmer des images positives de cette communication? Est-ce que vous vous voyez réussir la livraison de votre message et est-ce que vous constatez l’impact positif que celui-ci aura sur votre interlocuteur ou votre auditoire?
L’entraînement ou le conditionnement psychologique doit absolument faire partie de votre préparation. Ne le sous-estimez pas. Il est bien de travailler le contenu, le contenant et le conditionnement pour que votre présentation soit un succès!

BONNE COMMUNICATION!

FORMATIONS EN LIGNE

Nos cours uniques et exclusives permettront au participant d’acquérir des compétences allant du développement de la confiance en soi à l’apprentissage de techniques de diction et de communication orale.

Le Centre de formation en communication du Québec propose à ses étudiants une gamme de cours variée qui surpasse les exigences élevées du milieu des communications.

Contactez-nous

info@cfcq.ca
514 947-3475

Recevez par courriel, un conseil chaque mois pour garantir votre succès en communication.